En mai au Domaine George Sand

LE P’TIT BONHEUR D’AURORE

Salon de thé

Dans la cour d’honneur,  avant ou après votre visite, faites une pause en toute quiétude devant la maison de George Sand.

Le p’tit bonheur d’Aurore vous propose de vous rafraichir  ou de vous restaurer : assiettes champêtres, gâteaux, glaces, boissons…

De 11h30 à 17h30 : du 1er au 8 mai, 13 et 14 mai, du 18 au 21 mai et du 27 au 29 mai.

Informations pratiques 02 54 30 28 49

ÉLOQUENCEZ-VOUS

Vendredi 5 mai à 14h

Concours d’éloquence

Le domaine de George Sand accueille dans  l’auditorium Chopin, la finale du concours Éloquencez-vous qui verra s’affronter les élèves de 1ères des lycées George Sand de la Châtre et Charles Péguy d’Orléans, organisateurs de l’évènement.

À guichet fermé

L’ÎLE EN SOI

6, 13, et 27 mai à 17h15

Œuvre  sonore  immersive  par Irina Prieto Botella

Œuvre financée par le programme de soutien à la création artistique Mondes nouveaux mis en œuvre par le ministère de la Culture dans le cadre de France Relance. Production déléguée : Centre des monuments nationaux.

Déambulation  libre   sonore dans la maison de George Sand qui vous invite au voyage dans une promenade méditative et introspective.   Une    expérience à vivre pour découvrir ou redécouvrir autrement ce lieu emblématique.

Tarifs : 

Parcours libre « L’île en soi » avec casque : 6,50€

Visite commentée et parcours : 11€

Réservation obligatoire (limitée à 20 personnes) au 02 54 31 06 04

LES LÉGENDES RUSTIQUES

Lundi 15 mai à 20h

Spectacle

Les élèves des écoles d’Ambrault et de l’école Rollinat de La Châtre, ont   travaillé   toute   l’année   sur un projet théâtral à partir de la bande dessinée de Bruno Forget « Les Légendes Rustiques » d’après l’œuvre  de  George  Sand  et  les illustrations de Maurice Sand. Accompagnés par les conseillers pédagogiques de l’Indre,  le service éducatif de la maison de George  Sand,  la  marionnettiste Lydia Sevette, le musicien Gérard Guillaume et leurs enseignantes; les élèves ont pu  découvrir l’univers  légendaire  du  Berry  et créer des saynètes théâtralisées qu’ils présenteront à leurs parents.

À guichet fermé

MOI, MAURICE SAND FILS DE…

MES  CONFESSIONS  IMAGINAIRES

31 mai à 20h30

Rencontre avec Georges Buisson autour de son nouvel ouvrage

À  l’occasion  du  bicentenaire de la naissance de Maurice Sand, Georges Buisson, ancien administrateur du Domaine de Nohant, lui rend hommage en lui donnant la parole.

A l’instar de George Sand qui a écrit « Histoire de ma vie », il a imaginé celle de Maurice de façon volontairement subjective. Tout ce qui est relaté dans ce récit est à la fois vrai et faux. Vrai, parce que tout est vérifiable et vérifié; faux parce que les analyses que fait Maurice des différentes étapes de sa vie sont le seul produit de l’imagination de l’auteur.

C’est un Maurice Sand surprenant, attachant,  inventif,   curieux mais aussi parfois irritant et de mauvaise foi qui tente d’exister dans l’ombre d’une mère célèbre, omniprésente et tutélaire.

Gratuit sur réservation au 02 54 31 06 04

Pin It