Situation météorologique du lundi 8 février 2016

Météo France a placé le département de l’Indre en vigilance jaune (situation météorologique à surveiller) pour la nuit et la journée du lundi 8 février 2016 pour des vents forts.

La nuit prochaine, une nouvelle perturbation venteuse et pluvieuse gagnera le département avec une intensité qui s’accroit en fin de nuit. Le vent se renforcera au cours de la nuit, avec  des rafales entre 70 et 90 km/h au petit matin, voire un peu plus ponctuellement. Les températures minimales seront comprises entre 6 et 8°.

Lundi 8 février, les pluies seront soutenues en début de journée, mais surtout avec de fortes rafales de vent. Le ciel deviendra plus changeant en matinée, avec cependant beaucoup de nuages et des averses parfois assez intenses, accompagnées toujours de fortes rafales de vent. Le temps se calme un peu en soirée, mais avec des pluies remontant du Sud-Ouest durant la nuit suivante. Le vent de Sud-Ouest restera fort avec des rafales entre 80 et 100 km/h, voire un peu plus à proximité des lignes d’averses les plus fortes. Les rafales s’atténueront un peu en fin de journée et en soirée, avant de se renforcer à nouveau au cours de la nuit suivante.
Les températures maximales afficheront 11 à 13°.

Vous êtes invités à surveiller l’évolution de la situation sur les sites météorologiques spécialisés.