Sauvegardez vos films

La Communauté de communes – service tourisme et culture- a lancé en mars dernier une campagne de collectage de films amateurs, en partenariat avec Ciclic Issoudun- pole patrimoine de l’agence régionale du livre, de l’image et de la culture numérique-.

Vous avez filmé la petite et la grande histoire du Pays de Georges Sand, la foire de la Berthenoux, les intervillages ou les comices agricoles, la confection des coiffes des demoiselles Michard à La Châtre ou le travail des luthiers, les baignades et les plaisirs de l’eau à l’étang de Rongères, les défilés de la fanfare de Sainte-Sévère ou le tournage du film Jour de Fête de Jacques Tati, le pèlerinage de Vaudouan à Briantes, les fêtes paroissiales, les marchés et les commerçants, les représentations théâtrales de Jean-Louis Boncoeur ou les concours sportifs, les cérémonies, les élections ou les visites officielles, le travail agricole ou la vie quotidienne des années 1920 à nos jours.

Vos films sont tournés en 9,5 mm, 16 mm, 8 mm, en super 8 ou en vidéo (HI-8, video 8, VHS, S-VHS, DV).

En déposant vos films, vous leur offrez des conditions idéales de conservation, vous participez à la constitution du patrimoine cinématographique régional et vos films viendront enrichir le programme des projections d’octobre 2014. Une copie de vos films (DVD ou fichier numérique), remise gratuitement, vous permettra également de les revoir très facilement.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter :

Ciclic, pôle patrimoine, Jean-Benoît Pechberty
02 47 56 08 08, jean-benoit.pechberty@ciclic.
Le fruit de cette collecte sera présenté en projection le 21 octobre prochain au cinéma de La Châtre.

Retrouvez sur http://memoire.ciclic.fr/1280-nohant-chateau-de-george-sand un film tourné à Nohant en 1975 où vous retrouverez l’Abbé Aufrère, Robert Franco, Jean Gaultier et Henri Aubret

Error thrown

Call to undefined function imagettftext()