Nouvel arrêté de restrictions sécheresse, Nohant-Vic (Indre amont) en situation de crise

La France fait face depuis plusieurs mois à une sécheresse préoccupante qui nécessite une vigilance et, d’ores et déjà, une mobilisation collectives : alors que l’été approche, les effets du manque de précipitations se font ressentir de manière significative dans la région, mettant en péril les ressources en eau, notre agriculture et les équilibres écologiques.

L’Observatoire des ressources en eau (ORE) de l’Indre s’est une nouvelle fois réunie le 9 août.

Les précipitations de ces deux dernières semaines associées aux températures modérées limitent l’évapotranspiration et font sortir temporairement un bassin du niveau de crise (l’Arnon a l’ouest du département) tout en le maintenant au seuil d’alerte renforcée. De même 3 autres bassins passent temporairement du seuil d’alerte renforcée à alerte. L’impact de la pluviométrie a un effet très temporaire sur le débit des cours d’eau, le niveau très bas des nappes alluviales n’alimentant plus les cours d’eau.

Par conséquent, le préfet décide d’adapter les mesures de restrictions sur l’ensemble du département sans délai.

Toutes les infos sur : https://www.indre.gouv.fr/Publications/Loi-Sur-l-Eau-et-Les-Milieux-Aquatiques/Gestion-des-etiages/Arretes-de-restriction/Etat-de-secheresse-dans-l-Indre

Pin It