Les Gâs du Berry vous proposent le clip “Instants en Berry” du vendredi 28 janvier

George Sand a noté, Les Gâs du Berry jouent

Imaginons que la chapelle Sainte-Anne puisse témoigner de toutes les musiques jouées et entendues au fil des siècles à Nohant. Mélange du romantisme et de la tradition berrichonne, Les Gâs du Berry, au travers de deux de leurs co-présidents, vous proposent, en partant du parc du château de George Sand, de pénétrer dans cette charmante église romane du XIIème siècle pour écouter 3 bourrées collectées par la romancière.

L’illustration musicale de cette vidéo enregistrée en l’église Sainte-Anne de Nohant fait référence aux collectages réalisées par George Sand ici à Nohant avec trois bourrées notées de ses mains portant, respectivement pour la partie plein jeu, les mentions Bourrée C, Bourrée A et Bourrée Ancienne.

Semaine après semaine, les Gâs du Berry proposent un nouveau clip pour vous emmener au son des vielles et cornemuses, au son des mots et des chants à la rencontre des musiques, des danses, des métiers … de la vie en Berry. Retrouvez les clips mis en ligne sur : http://www.les-gas-du-berry.fr/2021/08/24/instants-en-berry/