La saison artistique se poursuit au BIT de Nohant avec sa quatrième exposition de 2025. Nous aurons le plaisir d’accueillir dès ce vendredi 15 août l’exposition : “Peindre dans la Vallée”.
Cette exposition réalisée par Isabelle Violette prendra donc ses quartiers dans nos locaux à compter du vendredi 15 août et ce jusqu’au 04 septembre inclus (dates auxquelles nous sommes ouverts tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h à 17h45 jusqu’au 31 août, et du mardi au dimanche de 14h00 à 17h00 du 1er au 04 septembre).
Quelques mots à propos de l’Artiste :
“Violette peint en extérieur, ce que l’on appelle le Pleinairisme, dans la lignée des nombreux peintres de talent qui sont venus visiter sa chère Vallée des Peintres de la Creuse.
La majorité des toiles sont des huiles, technique que Violette affectionne particulièrement.
Violette participe, dans les années 80, à différents ateliers et académies de dessin et de peinture en région parisienne.
Dans les années 90, en parallèle à sa pratique des Arts Vivants, elle obtient un diplôme Designer textile à l’École Françoise Conte (Paris XII)
/Les Arts Vivants deviennent prédominants pour Violette dans les années 2000, elle écrit, joue, fabrique décors et marionnettes et tourne plusieurs spectacles, alliant jeu d’acteur, clown, marionnettes et musique…
En 2005, Violette s’installe à Fresselines, lieu de son enfance, avec sa famille, avec son travail : La Compagnie Taïko, laboratoire de créations théâtrales pluridisciplinaires pour Daniel, son mari, et Violette…
2020. La crise sanitaire liée au Coronavirus interrompt brutalement, cruellement, son travail d’actrice du Spectacle Vivant.
La violence de cette interruption l’oblige, comme chacun à sa façon, à faire face, à rebondir, à imaginer un avenir meilleur.
Violette reprend ses pinceaux, un acte de création, bienfaisant et curateur.”
https://www.violetteartpeintre.com/