Deuil national les 15, 16 et 17 novembre 2015

Le président François Hollande a décrété 3 jours de deuil national après les attentats sanglants de vendredi soir à Paris et en proche banlieue.

Minute de silence

Une minute de silence sera observée lundi à 12h00 partout en France, où les drapeaux vont également être mis en berne en hommage aux victimes des très meurtriers attentats de Paris

Trois jours de deuil national

Cette décision, ainsi que la confirmation du deuil national de trois jours à partir de dimanche annoncé par François Hollande, figurent dans une circulaire signée samedi midi par le Premier ministre Manuel Valls. Cette circulaire a été envoyée aux “ministres, secrétaires d’État et directeurs d’administrations”.

La lettre du Premier ministre prévoit, que, “conformément à un décret de ce jour du président de la République, les dimanche 15 novembre, lundi 16 novembre et mardi 17 novembre seront jours de deuil national”.

“L’ensemble de nos concitoyens doit pouvoir se joindre à cet hommage. Les employeurs ont été invités à permettre à leurs salariés d’y participer”, poursuit la lettre envoyée par M. Valls