Compte-rendu du Conseil municipal du vendredi 11 décembre

L’an deux mille quinze, le 11 décembre, à dix-neuf heures trente, le Conseil Municipal de Nohant-Vic, régulièrement convoqué, s’est réuni en Mairie, en session ordinaire, sous la Présidence de Monsieur Patrick NONIN, Maire.

Présents : Patrick NONIN, Corinne CHENET, Frédéric LANGLOIS, Hervé DESTERNES,  Martine AUGENDRE, Christine BAHI, Maryline JOUBERT, Cécile PATUREAU, Yvon BONAZZI, Philippe BERTRAND

Secrétaire de séance : Philippe BERTRAND

Approbation du compte-rendu du Conseil Municipal du 6 novembre 2015 :

adopté à l’unanimité

Décisions du Maire prises par délégation :

  • Les entreprises retenues pour la nouvelle mairie sont :
  • Lot 1 VRD : Ent. Poulain
  • Lot 2 gros œuvre : Ent. Pereira Lamy
  • Lot3 charpente couverture : Ent. Gaillat
  • Lot 4 menuiseries : Ent. Perrin
  • Lot 5 cloisons doublage : Ent. Couture
  • Lot 6 faux plafond : Ent. Techni Platre
  • Lot 7 carrelage faïence : ABC Carrelage
  • Lot 8 peinture sols souples : Ent. Vacher
  • Lot 9 plomberies sanitaires : Ent. Valencay Confort
  • Lot 10 électricité ventilation chauffage : Ent. Slee
  • Lot 11 mur amovible : Ent. Algaflex
  • Contrat d’assurance dommage pour la nouvelle mairie passé avec Groupama
  • Achat d’un souffleur de feuilles
  • Location du logement communal 2 impasse du Presbytère depuis le 5 décembre
  • Achat de 15 barrières de police et 6 bancs ; les bancs seront installés dans les bourgs de Vic (nouvelle mairie) et Nohant (place) 

Délibération pour renouveler un contrat de groupe pour l’assurance du personnel : le contrat de groupe actuel arrive à échéance au 31/12/2016. Le centre de gestion propose de lancer une consultation pour toutes les communes intéressées, afin de renouveler cette assurance.

adopté à l’unanimité

Délibération pour la fixation d’un droit de place pour les commerçants ambulants à compter du 1er janvier 2016 au montant de 80 €/an : 

adopté à l’unanimité

Délibération pour la fixation de l’indemnité du trésorier au taux de 50 % pour l’exercice 2015 :

adopté à l’unanimité

Délibération pour autoriser la signature par Monsieur le Maire d’une convention avec le Cirque Bidon pour le stationnement des roulottes sur le parking face au cimetière de Nohant :

Dans le cadre de la création d’un nouveau spectacle, le Cirque Bidon installera son chapiteau dans la cour de ferme du domaine George Sand, pour 2 mois à compter du 1er avril 2016. Le 21 mai un spectacle gratuit sera proposé aux habitants de la commune et aux employés du domaine. Des animations seront également proposées aux enfants du RPI Les Champis. Enfin les répétitions du nouveau spectacle seront ouvertes à tous.

adopté à l’unanimité

Questions diverses :

– examen de 2 demandes d’exonération de taxe habitation (logements non occupés au 01/01/15)

– versement de 100,00 € à l’association de gestion et de régulation des prédateurs de l’Indre dans le cadre de la convention

– début des travaux de la nouvelle mairie : stabilisation du sol avant l’installation des échafaudages

– communication de la communauté de communes : les travaux de la maison Raoul Adam débuteront le 4 janvier 2016

– devenir de la forge : une étude gratuite est demandée au CAUE pour l’aménagement du lieu et de ses abords

– élagage et nettoyage du terrain des Sablières, suite à la création de 2 lots à construire

– la 1ère partie de l’audit des cimetières a été menée ; une 2nde réunion est prévue lundi 14 décembre ; l’audit gratuit vise à apporter des conseils pour la gestion juridique et administrative, l’aménagement et la sécurité

– suite à la proposition de la communauté de communes d’installation de bacs réservés à l’usage exclusif de personnes ayant une résidence secondaire, la commune a demandé pour les bourgs de Vic et Nohant, 2 bacs fermés à clé pour les ordures ménagères.

Les vœux du Maire auront lieu le vendredi 22 janvier 2016 à la salle des fêtes de Vic.

Séance levée à 23H15.

Prochaine réunion vendredi 29 janvier 2015 à 19 heures 30.

Les séances du Conseil sont publiques, les habitants sont cordialement invités à y assister.

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