Arrêté d’interdiction des feux

Extrait de l’arrêté 36-2025-07-02-00007 du Préfet de l’Indre, du 2 juillet 2025.

Article 1 : Interdiction de l’emploi du feu . Dans l’ensemble des communes du département de l’Indre, il est interdit de porter ou d’allumer un feu en extérieur, quel qu’en soit l’objet. En conséquence, le brûlage de végétaux ou tout autre matériaux, les feux de Saint-Jean, les feux de camps, les lanternes chinoises sont interdits sur tout le territoire du département.

Article 2 :Mégots aux autres objets en ignition. Il est interdit de jeter des mégots et tout autre objet en ignition à l’intérieur ou à proximité immédiate des espaces boisés ainsi que sur les voies d’accès qui les traversent .

Article 3 : Barbecues. Seuls sont autorisés les barbecues à usage domestique et à proximité immédiate de l’habitation; ils doivent faire l’objet d’une surveillance continue par les  propriétaires  ou ayants droit. Ces feux sont allumés sous leur responsabilité . En aucun cas, ils ne peuvent être installés sous couvert d’arbre. Une réserve d’eau d’un volume approprié, prête à fonctionner, doit être située à proximité.

Article 4 : Le présent arrêté d’interdiction entre en vigueur dès publication et ce jusqu’au 10 juillet 2025 à 8h00. Ce dernier pourra être levé en fonction de l’évolution des conditions climatiques.

Pin It