Rendez-vous de décembre au Domaine George Sand

1ers dimanches du mois, entrée gratuite de novembre 2015 à mars 2016

Le 10 décembre à 20h30, Paroles de femmes (en partenariat avec BIP TV)

Ces rendez-vous souhaitent rappeler que George Sand invita dans sa maison de Nohant, de prestigieux invités tout au long de sa vie : artistes, philosophes, journalistes… Il s’agit d’une rencontre avec une personnalité féminine sous forme d’une conversation intime sur l’expérience de vie et la trajectoire de l’invitée.

La rencontre sera animée par Elénora Rossi , metteure en scène franco-italienne, dramaturge, administratrice en ingénierie inter culturelle.

Avec Réjane Sénac, chercheure CNRS au Centre de recherches politiques de Sciences Po, est en particulier l’auteure de  “L’égalité  sous  conditions.  Genre, parité, diversité” (Presses de Sciences Po, 2015). Elle est aussi présidente de la commission parité du Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes, instance consultative auprès du Premier Ministre.

Entrée libre – Réservation obligatoire au 02.48.24.06.87

*****

Les 5 et 19 décembre à 15h , Nohant autrement

Visite commentée pour (re)découvrir la demeure de George Sand sous l’angle des principaux aménagements qu’elle fit réaliser en fonction de ses besoins et des évolutions techniques dont elle fut le témoin tout au long du XIX° siècle.

Vous    découvrirez    certaines    pièces    de    la    maison ordinairement fermées au public : la petite salle de bain, la chambre de Marcellina, épouse de Maurice Sand, et l’atelier de peinture de ce dernier aménagé en 1852 au 2ème étage, sous les combles.

Tarif : 7.50€ – Réservation obligatoire au 02.54.31.06.04

*****

Les 23, 24, 28 ,30 décembre 2015 à 14h30, Un Noël chez George Sand : Légendes, traditions et festivités racontées aux enfants

Visite adultes : le 29 décembre à 15h.

Visite guidée de la maison sur le thème « Noël chez George Sand » : comment George Sand fêtait Noël à Nohant ? Quelles étaient les traditions en Berry durant  cette  période  de  l’année  ?  Quelles  étaient  les légendes de Noël au XIXe siècle ?

Tarifs : gratuit pour les enfants et 7.50€ pour les adultes

Renseignement et réservation obligatoire au 02.54.31.06.04

*****

Et si l’envie vient de faire un tour à Bouges (36) ou Bourges (18), le Centre des Monuments Nationaux rappelle que le premier dimanche de chaque mois de novembre à mars l’entrée des monuments est gratuite et les visiteurs pourront donc découvrir ou redécouvrir les monuments et leurs expositions.

Pour les animations proposées à Bouges et Bourges, venez les découvrir sur le document suivant :

Vous pouvez également le télécharger en cliquant ici (PDF, Inconnu)

Pin It