Nouvelles modalités de délivrance des cartes nationales d’identité à compter du 02 mars 2017

Dès le 2 mars 2017, chaque usager pourra effectuer une demande de titre d’identité dans n’importe quelle mairie équipée d’un dispositif de recueil et non plus forcément dans sa commune de résidence.

Pour l’Indre, 13 communes seront équipées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La carte sera ensuite à retirer auprès de la mairie dans laquelle l’usager aura déposé son dossier.

Autre solution, effectuer une pré-demande en ligne de sa demande de CNI  :  

  •  Pour cela, l’usager devra créer un compte personnel sur le site de l’agence des titres sécurisés https://ants.gouv.fr/ ou via le site internet https://service-public.fr Un numéro de pré-demande de carte nationale d’identité est alors attribué, qui permettra l’enregistrement direct de la demande au guichet de la mairie équipée d’un dispositif de recueil.
  •  d’effectuer sa demande dans n’importe quelle commune équipée d’un dispositif de recueil
  •  de bénéficier d’une réduction des délais d’obtention du titre (alignement des délais des CNI et des passeports).

 

 

 

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