Journées Européennes du Patrimoine les 17 et 18 septembre 2016

Le Centre des monuments nationaux (CMN) est partenaire des 33èmes Journées européennes du patrimoine, manifestation nationale du ministère de la Culture et de la Communication.

Les 17 et 18 septembre, les monuments du CMN seront ouverts gratuitement au public. Le CMN invite les visiteurs à (re)découvrir ces lieux uniques, synonymes de la richesse du patrimoine français de toutes les époques.

Domaine de George Sand à Nohant

De 10h à 18h

Des visites commentées du rez-de-chaussée de la maison seront proposées aux visiteurs de 10h à 11h30 et de 14h30 à 17h. Visite libre du parc et des jardins de 10h à 18h.

La boutique vous accueille de 10h à 13h et de 14h à 18h. Plongez dans l’atmosphère de l’écrivain !

Expositions

Les couleurs du jardin de George Sand

Derniers jours, jusqu’au 30 septembre 2016

Parcourez les jardins de la maison de George Sand au rythme de textes !

Des extraits de textes sur l’ensemble de la vie de George Sand autour des couleurs du jardin sont parsemés dans le jardin et le parc. Ces écrits donnent à voir, à chaque saison, les couleurs du jardin de l’écrivain telles qu’elle-même les observa sous des formes parfois inattendues.

ITER, une œuvre de Philippe Jouillat

Derniers jours, jusqu’au 18 septembre 2016

Dans cette proposition, des portes deviennent le symbole d’un déplacement dans le temps et dans l’espace contenu ici dans un quadrilatère noir. Le mystère qu’il enferme, s’en échappe sous la  forme d’une nature laissée libre volontairement. Cette installation rappelle également que la

première action dans le voyage est le franchissement d’une porte et la découverte de ses mystères.

Retrouvez toutes les infos sur les monuments nationaux en Berry : palais Jacques Cœur, crypte et tour de la cathédrale de Bourges, château de Bouges et domaine de George Sand à Nohant :

Vous pouvez également le télécharger en cliquant ici (PDF, Inconnu)

 

Pin It