Domaine George Sand : « rendez-vous aux jardins » les 2 et 3 juin

Au domaine de George Sand, les 2 et 3 juin 2018

« Chaque premier week-end de juin, depuis quinze ans, le ministère de la Culture donne « rendez-vous aux jardins » à tous les Français.

Le patrimoine qui fait notre fierté, qui fait la richesse de notre culture n’est pas seulement le patrimoine bâti : ce sont aussi les parcs, les jardins, les sites naturels qui dessinent notre pays.

Cette année, pour la première fois, nous faisons de cette grande fête un événement européen. L’année 2018 ayant été consacrée année européenne du patrimoine culturel, l’Allemagne, la Croatie, l’Estonie, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, la Lituanie, Monaco, les Pays- Bas, la Pologne la Slovaquie, la Slovénie ainsi que plusieurs régions transfrontalières dont la Wallonie (Belgique) et le canton de Vaud (Suisse) ont choisi de s’associer à la France pour organiser des Rendez-vous aux jardins. »

Françoise Nyssen, Ministre de la Culture

Domaine George Sand de 9h30 à 12h15 et de 14h à 18h30

Visite commentée du jardin de George Sand 2 et 3 juin à 14h30

Le jardin est omniprésent dans le quotidien de George Sand. Elle s’en inspire, y flâne, s’y ressource et s’y réfugie : « Je me livre au jardinage avec furie, par tous les temps, cinq heures par jour. Cela m’abrutit beaucoup et la preuve, c’est que tout en  bêchant et ratissant, je me mets à faire des vers… ». Elle y vécut des moments inoubliables relatés dans « Histoire de ma vie », dans ses correspondances et ses agendas. Elle le cultiva  et l’agrémenta avec passion tout au long de sa vie.

Spectacle « Poèmes sur le fil » 2 et 3 juin à 16h

Sur une idée originale de Marion Collé, fil de fériste

Après sa résidence dans la maison de George Sand au printemps 2017 et la sortie de son recueil « Être fil », Marion Collé revient à Nohant pour partager ses poèmes, instants de déséquilibre, moments de traverse. En musique et sur le fil…

Intermèdes de piano au jardin 2 et 3 juin à 17h15

En partenariat avec Nohant festival Chopin (Nohant hors les murs)

Originaire du Berry, Guillem Aubry investit le jardin de George Sand pour mettre en musique la nature environnant la maison et vient en amont du Nohant Festival Chopin qui se déroulera du 9 juin au 24 juillet au domaine de George Sand.

Pin It