Cérémonie du 8 mai

Ce 8 mai 2016, la France a commémoré le 71e anniversaire de la victoire des Alliés sur l’Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe. Signée en deux temps, la capitulation de l’armée du Reich a mis fin à un conflit qui fit plus de 36 millions de morts sur le continent.

A l’issue de la cérémonie religieuse à l’église de Vic, 2 cérémonies commémoratives se sont tenues aux monuments aux morts de Nohant-Vic et de Saint-Chartier.

Après la lecture du message du Secrétaire d’Etat chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire,  par Monsieur Hervé Desternes, adjoint au maire, à Nohant-Vic et Monsieur Patrick Bance, adjoint au maire, à Saint-Chartier, les médailles de la croix du combattant ont été remises :

  • à Nohant-Vic, à Messieurs René Chauffour et Bruno Duteil, par Monsieur Michel Cheramy, Président de la section locale de l’Union Nationale des Combattants d’Afrique du Nord
  • à Saint-Chartier, à Monsieur Philippe Touzet, par Monsieur Jean-Philippe Doradoux, Vice-Président de la section locale

Les photos de la cérémonie (pour Saint-Chartier cliquer sur la page 2)

Le message du Secrétaire d’Etat lu lors des cérémonies :

Vous pouvez également le télécharger en cliquant ici (PDF, Inconnu)

Pin It